Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porter par Nature
12 juillet 2014

[Avis/Test] Keppeke, les écharpes en jacquard "Made In Belgium" !

IMG_4214

Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai reçu une écharpe "voyageuse" (une écharpe envoyée de foyer en foyer pour une courte période de tests), j'avais hâte de découvrir cette marque que je ne connaissais donc que de nom : Keppeke !

Je ne savais que très peu de chose d'elle avant de la recevoir, à part le fait que c'était une nouvelle marque venue de Belgique... J'avais zieuté rapidement le site et beaucoup aimé l'écharpe Cubes Flashy Rainbow et la Cubes Corail ♥, qui étaient alors en pré-commande mais celle-ci était déjà clôturée, tant pis, j'attendrais patiemment l'écharpe voyageuse pour tester...

IMG_4220

Afin d'en savoir un peu plus sur la marque et ses objectifs, voici ce que l'on peut trouver sur le site officiel :

Keppeke Babywraps
Depuis la Saint-Valentin 2013
Echarpes de portage "Made in Belgium"

"Parce que tous les bébés méritent d’être portés, Keppeke Babywraps a développé une nouvelle gamme d’ écharpes de portage, toutes faites de fibres naturelles.

La première collection a été présenté le 20 octobre 2013 à Courtai, la ville Flamande du design en présence d’entre autres des mamans et papas expérimentés en ce qui concerne porte-bébés.

Tous les dessins ont été réalisés par notre designer en interne. Nous nous concentrons sur les motifs modernes, le style rétro innovante et des créations extraordinaires et artistiques. Tous les tissus de notre collection spéciale sont tissés en Belgique, par un tisseur de bonne réputation qui garantit une qualité exceptionnelle.

Keppeke est particulièrement fier de pouvoir vous présenter son propre et unique mélange Flamande (Flemish Blend), un mix de coton (à peu près 40%) et du lin pur ("vlas"/flax, à peu près 60%).

Keppeke a l'intention de produire spécialement pour vous des écharpes de portage qui sont à la fois jolies et raisonnable au niveau de prix, sans faire des compromis au niveau de la qualité des produits.


Toutes nos écharpes ont été tissées avec beaucoup de soin et de manière mécanique, lavées industriellement (sans détergents et sans substances nocives ou toxiques), séchées dans le sèche linge et confectionnées en Flandre, Belgique. Un produit doux et propre est donc assuré. Nos écharpes de portage deviendront de plus en plus douces avec le temps et quand votre bébé/vos bébés en profite/profitent régulièrement."

fond gris blog ligne

La marque veut donc se démarquer par sa qualité tout en conservant des prix super abordables et bien c'est gagné : si bien qu'au début je n'avais même pas compris que le prix indiqué sur le site était le prix total, je pensais qu'il s'agissait en fait de la 1ère moitié du montant à régler pour la précommande et que la 2ème était à régler à la livraison ^^ (mais ça, je ne l'ai appris que quelques jours après l'avoir reçue...) !!!! Autre point fort, elles sont entièrement fabriquées en Belgique (imaginées ET tissées), voilà donc un produit européen (limite local pour nous quand on compare au Made In China ^^ !) ce qui est très rare dans le monde du portage !!

fond gris blog ligne

IMG_4245
La réception de l'écharpe voyageuse : j'avais choisi le modèle Lamino's Citron Vert et ses petits flamands. Pas de déception quant aux coloris, le vert est très joli, ni trop pâle, ni trop flashi et le côté écru est très clair, pas terne du tout, jolie surprise donc ;), une écharpe aux couleurs bien fraîches ! Premier petit bémol : les étiquettes ! Par souci d'économies, Keppeke a fait le choix d'étiquettes toutes simples, au toucher un peu plastifié (comme la plupart des étiquettes que l'on trouve sur nos vêtements), j'ai été très surprise au premier abord (oui je vous rappelle que je pensais encore qu'il s'agissait d'une écharpe qui était vendue environ 120€ ^^...) ! Après avoir pris connaissance du "vrai" prix des écharpes, soit de 50 à 65€ la Taille 6 (!!) selon le modèle, la déception a très vite fait place à l'entendement ;).

L'écharpe en elle-même : il s'agit d'une Taille 6, d'une longueur réelle de 4m60 (sans pointe, mais celles-ci sont très courtes : tout juste 10cm chacune), j'ai pu tester plusieurs nouages avec : enveloppé croisé ventral (pans non déployés), double hamac ventral, double hamac dorsal avec bande passante et enfin double hamac inversé dorsal. Le tissu est moyennement fin (je pense autour des 230-250gr/m², à reconfirmer) et souple, quoique un peu "mou". Sa face écrue est très douce par contre la face verte un peu moins, elle est très texturée et donc un peu "rugueuse", c'est pourquoi j'ai tendance à installer ma puce plutôt côté écru si sa peau nue est en contact avec le tissu de l'écharpe (mais c'est sûrement psychologique hein ^^...).

Deuxième bémol, le fait que le tissage soit très "en relief" et la face verte un peu "rugueuse" rendent les nouages à double (et triples) couches plus complexes ! Pas simple de remonter ou descendre le deuxième hamac car les deux couches "s'accrochent" un peu, il faut donc bien "jouer du coude" ^^, ce qui demande plus de temps pour avoir un nouage potable. L'avantage dans ce cas-là, c'est que le tissu une fois noué ne bouge pas et garanti un portage très stable dans la durée sans avoir à réajuster.

IMG_4257

Pour conclure, je suis plutôt agréablement surprise par la marque Keppeke compte tenu du prix de vente de ses écharpes, plutôt abordables pour ce genre de produits sur le marché des écharpes jacquard, tout en ne négligeant pas sur la qualité du coton utilisé ni la qualité du tissage. Le rapport qualité/prix serait à mon avis imbattable lorsque les écharpes de la marque seront revendues par les boutiques françaises, à la vue des frais de port plutôt élevés (15€ vers la France) sur le site officiel belge. Les écharpes Keppeke sont aussi bien destinées aux nouveau-nés qu'aux bambins, par contre pour un bambin je conseillerais d'office les nouages en double couche pour plus de soutien et de stabilité. Pour moi, les écharpes Keppeke sont très intéressantes de par leur designs innovants et modernes et le grand choix de coloris proposé ! En espérant voir la marque percer en France très vite ;), de nouveaux craquages en perspective ^^...

IMG_4253²

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voulais te mettre un commentaire pour dire que j'adore ton blog et ta page facebook ! Et tes photos sont superbes ! :-) cindy mepine
Porter par Nature
  • Maman de 3 enfants et porteuse depuis 2007, je suis aussi monitrice de portage formée par "L'École à porter" (Je Porte Mon BéBé) depuis 2011. Ateliers de portage et porte-bébéthèque sur Angers et alentours dans le Maine-et-Loire (49)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité