IMG_3869

Ling Ling d'Amour et moi c'est déjà une belle histoire d'amour (^^) qui dure depuis plus de 3 ans... J'ai découvert la marque avec mon deuz et j'ai été conquise de suite : du coton bio, de jolis coloris, une belle qualité de tissage, ect, ... C'est très naturellement qu'à la naissance de sa petite soeur, il était certain que les moyens de portage LLA feraient encore parti de notre stash ! Pour rappel, vous pouvez retrouver mes impressions sur les écharpes de la Collection SOL en cliquant ici :) !

D'ailleurs, notre collection LLA n'en fini plus de s'agrandir... Il y a quelques jours je découvrais les nouveaux coloris de la collection Été 2014 et je tombais littéralement sous le charme !! Ni une ni deux, j'ai craqué pour l'écharpe Sunshine, que j'ai reçu il y a quelques jours, inutile de vous dire que la couleur est magnifique et que j'en suis déjà amoureuse ^^...

IMG_3850

La très sympathique Élodie de Ling Ling d'Amour m'a alors contacté afin de savoir si j'aimerais tester leur nouveauté... Oh oui, un nouveau meï-taï !! Après le meï-taï hybride et le meï-taï Maxi-Taï spécial bambin, voilà le petit nouveau qui vient complèter la gamme de MT LLA : le Mid-Taï !

Celui-ci est disponible dans les coloris : Sunshine, Peach, Emeraude, Sésame et Terracotta. Après avoir hésité au moment de ma commande entre l'écharpe Sunshine ou Peach, j'ai du coup choisi le modèle Peach pour le Mid-Taï :) !!

photo 5 (1)

Quelles sont les différences du Mid-Taï avec les deux meï-taï déjà proposés par Ling Ling d'Amour ?

Avant tout, la gamme manquait d'un porte-bébé chinois de taille "intermédiaire" (soit d'environ 4 mois à 3 ans) à bretelles déployables. C'est ce qui démarque le plus le Mid-Taï du premier meï-taï LLA qui lui est à bretelles rembourrées mais aussi à ceinture à clip et non à nouer (ce qui en fait un porte-bébé hybride). Le Mid-Taï est en quelques sortes le petit frère du Maxi-Taï (meï-taï sépcial grand bambin, à partir de 2 ans environ), mais en version bébé et "tout réglable".

Retrouvez toutes les vidéos tuto pour installer votre bébé en Mid-Taï, en cliquant ici :) !

dimension-midtai001

Où se situe les réglages ? Des nouveautés sont-elles à noter ?

Le Mid-Taï a son tablier qui est réglable horizontalement au niveau de l'assise (tout en bas du tablier, juste au dessus de la ceinture ventrale) et verticalement, au niveau des bords latéraux du tablier, afin de le réduire en hauteur et maintenir un petit bébé bien regroupé sans qu'il ne "s'affaisse" dans le porte-bébé ou ne penche d'un côté... Et oui il y a des nouveautés et pas des moindres ! Tout d'abord le "bloc stop-cordon", qui viendra maintenir la tension sur le bord latéral même si le cordon venait à glisser (ce qui arrive très souvent avec les porte-bébés munient de stop-cordon, je pense notamment au Babycarrier de Storchenwiege...).

IMG_3857

IMG_3858

Il y a ensuite le système de réglage de l'assise : il se fait par coulissage d'un cordon à l'intérieur des 2 couches de tissu et on vient bloquer celui-ci à l'aide d'une boucle. C'est la première fois que je vois ce type de boucle sur un porte-bébé et je dois dire que je le trouve plutôt efficace, il permet un réglage et un bloquage très précis ! Enfin, une fois qu'on a compris comment bloquer la boucle :P (ouille mes ongles à ma première tentative ^^ !)... Heureusement, LLA a tout prévu et nous propose une vidéo explicative très claire ;) !

IMG_3855

L'appui-tête n'est pas une nouveauté (il est présent sur tous les meï-taï Ling Ling d'Amour), mais autant au début il me rebutait un peu avec son aspect rembourré et rigide que je pensais gênant, autant en pratique je le trouve très fonctionnel et souple. Il ne gène pas ma puce et je trouve même qu'il apporte un certain confort de part son côté matelassé pour le haut de son dos lorsqu'elle sort les bras du porte-bébé. Pour un tout petit bébé, j'ai tendance à l'utiliser rabattu, afin de réduire la hauteur du tablier mais aussi mieux soutenir la nuque.

IMG_3861

Le Mid-taï est-il utilisable dès la naissance ?

Dès la naissance, d'autres moyens de portage seront plus adaptés au minuscule gabarit d'un nouveau-né, je pense notamment au sling et à l'écharpe tricotée fine (Basic de JPMBB, Boba Wrap, ect) ou une écharpe tissée légère... Un peu plus tard, après quelques semaines/mois et avec l'assise réglée au minimum pour ne pas forcer l'écart naturel d'un tout petit, c'est faisable même si on préférera toujours un moyen de portage "sans tissu qui passe entre les jambes de bébé" (écharpe, sling...) mais pour une personne qui souhaite n'investir que dans un seul porte-bébé pour du long terme, le Mid-Taï fera très bien l'affaire, bébé grandissant à vue d'oeil ^^ :P ! Voilà par exemple ce que cela peut donner avec un poupon de taille "nouveau-né", 52cm et 3kg500.

IMG_3881 (2)

Avec un poupon c'est bien mignon mais qu'en est-il réellement avec un vrai bébé :) ??

Et bien la gentille Anaïs rencontré il y a quelques jours en atelier a eu la chance de pouvoir tester avec sa petite boule de bébé <3, la jolie Margaux, 1 mois et 3 semaines. Et à notre grand étonnement (le Mid-Taï n'étant conseillé par la marque qu'à partir de 4 mois), c'est pas mal du tout ! Nous avons été toutes les 3 convaincues de suite :D ! Le Mid-Taï est adopté ;) !!

photo 2 (4)photo 4 (2)

Et avec un bébé plus grand ?

J'ai donc testé intensivement le Mid-Taï ces dernières 48h avec Manel ;) et je peux d'ores et déjà vous dire que nous en sommes EN-CHAN-TÉES :D !! Le tissu très fin LLA est respirant (et très léger, à peine 540gr pour le Mid-Taï coloris Peach !) et tient donc relativement peu chaud ! Le doublage du tissu au niveau du rectangle dorsal et de la ceinture rend le meï-taï hyper soutenant, j'ai pu tester sur une balade de plus d'une heure trente (dont la moitié en transport en commun !) sous le soleil et plus de 27°, j'ai pu porter les 11kg de Manel sans peine :) ! Les bretelles déployables sont un vrai "plus", surtout lorsqu'on les utilise pour renforcer l'assise (= déployer le tissu sous la base de bébé) et permettent de bien répartir le poids sur les épaules sans cisaillement.

IMG_3943

IMG_3944

 IMG_4165

En conclusion, je suis plus que satisfaite par ce Mid-Taï, Ling Ling d'Amour a encore une fois réussi à nous proposer un porte-bébé d'une très belle qualité, en coton bio et dans une jolie gamme de coloris, qui répond totalement aux besoins/envies de la majorité des "critères préférés" des parents porteurs en terme de meï-taï, à savoir un porte-bébé réglable, polyvalent et à bretelles déployables. Et on se laissera deux fois plus tenter grâce à son prix tout doux (59€50) par lequel se démarque les produits LLA ;). Alors ? Craquera, craquera pas ? Si c'est le cas, le Mid-Taï sera sans aucun doute un des porte-bébés chouchous de votre été :) !!

IMG_4186

N'oubliez pas la possibilité de vous faire parrainer pour votre inscription sur le site Ling Ling d'Amour afin de bénéficier d'une réduction sur le total de votre première commande. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien ;).

IMG_3945