Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porter par Nature
3 juin 2014

[Avis/Test] La Twisted Leaves de LennyLamb ♥ !

IMG_3426

Lennylamb, une marque (polonaise) qui n'est pourtant pas une petite nouvelle dans le monde du portage mais qui reste encore - et injustement - bien mal connue en France ! Pourtant ses écharpes ont tout pour plaire : de belles couleurs, de beaux designs, des compo sympas (notament le coton/bambou, juste délicieux !!) et des prix plutôt abordables :) !!

IMG_3445 IMG_3440

J'avais aperçu la jolie collection en jacquard "Twisted Leaves" sur le compte Instagram de Lennylamb il y a maintenant plusieurs mois... Et quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que la boutique Jolie Cerise allait les proposer en France !! Je n'ai donc pas hésité une seconde avant de craquer :) !! Mon choix s'est porté sur la superbe Turquoise & Pink, celui-ci n'a pas été des plus faciles, les autres modèles étant tous aussi jolis <3 !! Et comme pour ma première commande sur ce site pour une autre Lennylamb (la Twillight ♥), je l'ai reçu à la vitesse de la lumière ^^ (commande passée, aussitôt expédiée :D !).

IMG_3431

A son arrivée, mon écharpe était bien cachée dans son petit sac de rangement et accompagnée d'un flyer rappellant les indications de lavage et recommandations de sécurité ainsi que d'une notice d'utilisation sur CD.

Puis je découvre l'écharpe : celle-ci est très douce, plutôt fluide, les couleurs sont superbes et chatoyantes comme je le voulais :) et elle est surtout sans défaut !! (Mes précédents craquages, notamment chez Kokadi m'ont plutôt déçue car pleins de défauts : boules de fils, fils tirés voir coupés, défaut de tissage, ect, j'en reste marquée :/...) Aussi, je ne vous cache pas qu'avant de commander, une de mes peurs concernant cette écharpe était son épaisseur (280gr/m²), je DÉTESTE les écharpes épaisses ^^ (mais ma boulette prenant du poids et du tonus :P, je dois m'y résoudre et tester du plus soutenant...) ! Mais ouf, là encore : bonne surprise, elle n'est pas si épaisse que ça au toucher !

IMG_3460

Je ne résiste pas à la tester très vite ! Tout d'abord en kangourou dos pour aller prendre l'air frais après le diner (après une journée bien pluvieuse, ça ne se refuse pas ^^)...

IMG_3465

IMG_3463

Je réalise mon nouage assez aisément (malgré ma petite boule de nerfs à ce moment-là ^^), le tissu répond bien aux serrages pli par pli, je dois par contre bien maintenir mon réglage au fur et à mesure du nouage car l'écharpe est un peu glissante, j'espère que ça ne sera plus le cas une fois celle-ci lavée !! Malgré ça, ma finition poitrine (et donc sans noeud) se tient très bien ;). Niveau maintien, grâce à sa densité, la Twisted Leaves tient toutes ses promesses ! Ca ne bouge pas même en mono-couche et est très soutenant : juste parfait pour les bambins, mes besoins sont comblés !

IMG_3471

IMG_3481

Après un trempage/lavage dans les règles de l'art, ma Lennylamb Twisted Leaves est bien moelleuse et toujours aussi douce. Elle a bel et bien perdu son côté glissant (youhou !!) et les motifs sont plus visibles en relief ce qui s'ajoute à sa beauté ! Son épaisseur est pour moi juste parfaite, ni trop fine ce qui la rendrait vite "cisaillante" avec les 11kg de ma boulette, ni trop épaisse, ce qui compliquerait les nouages...

IMG_3492

En bref, la marque Lennylamb fait de plus en plus parler d'elle chez nous grâce à ses produits de qualité et on pourra désormait compter sur elle pour venir compléter l'offre déjà disponible sur le marché français, notamment avec ses porte-bébés ergonomiques et meï-taï (que j'ai hâte de tester ;) !) et ses écharpes et slings (dont les mélanges coton/bambou qui sont plutôt rares chez les autres marques, à prix tout doux ♥). Une chose est sûre, cette écharpe nous suivera pendant de longs mois de portage, sans aucun doute, tant en nouage à simple couche, qu'en double, le bonheur pour moi qui aime varier selon nos besoins ;). Je suis encore une fois très satisfaite de la marque Lennylamb et de la qualité de ses tissages (pourvu que ça dure !), ainsi que pour ses prix très corrects, c'est une marque que je ne manquerais pas de montrer et conseiller lors de mes ateliers ;).

IMG_3427

Je vous invite par ailleurs à aller "liker" la page Facebook de la boutique Jolie Cerise, en ce moment une PESN de JPMBB à gagner :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Porter par Nature
  • Maman de 3 enfants et porteuse depuis 2007, je suis aussi monitrice de portage formée par "L'École à porter" (Je Porte Mon BéBé) depuis 2011. Ateliers de portage et porte-bébéthèque sur Angers et alentours dans le Maine-et-Loire (49)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité