Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porter par Nature
3 avril 2014

[Avis/Test] La nouveauté Je Porte Mon Bébé, la JPMBB BASIC !

IMG_2405²

 Une nouvelle venue dans le monde des écharpes tricotées, conçue par la célèbre marque qu'on ne présente plus : Je Porte Mon Bébé®, j'ai nommé la JPMBB BASIC ! Elle se décline en 3 séries : une première "BASIC" avec les coloris "Misty Green", "Bleu Rétro", "Perle" et "Presque Noir", une deuxième "BASIC FLUO" avec les superbes coloris pleins de pep's : "FLUO Orange", "FLUO Pink" et "NÉON Ultra-Violet" et une dernière au design "BASIC TATTOO", disponible en coloris "TATTOO Misty Green" et "TATTOO Perle".

Cette écharpe n'est pas sans rappeler la Boba Wrap, autant dans ses dimensions (4m60/50cm) que dans son prix (39€90 pour les BASIC et 45€90 pour les FLUO et TATTOO). Cependant je trouve que la marque française tire son épingle du jeu avec ses coloris et son design TATTOO vraiment originaux ♥ ! La BASIC semble aussi légèrement plus "épaisse" et dense que sa concurrente, rajoutant donc un effet plus "moelleux" ^^ ;) !

IMG_2402²

Ce jour, j'ai eu l'immense joie de recevoir une JPMBB BASIC NÉON Ultra-Violet (mon coup de coeur avec la TATTOO Perle ♥ !). Au déballage, juste un seul mot "WAHOUU !!!", mais quelle beauté ce coloris, flashi comme je les aime ! Vite vite, j'attrape mon appareil pour quelques clichés et place aux essais !

IMG_2467²

Au toucher, la JPMBB BASIC est trèèès douce, un vrai petit cocon :) ! Je suis vraiment amoureuse de cet effet "seconde peau" !! Elle est aussi très souple et extensible juste ce qu'il faut pour pouvoir être utilisée en nouage dit "prêt-à-porter" comme le Noeud de Base (le même qu'en JPMBB), sans pour autant se sentir oppressée ou au contraire, ressentir un manque de soutien. Une de ses faces est "lisse" (celle où est brodée l'étiquette "Je Porte Mon Bébé Basic") alors que l'autre est "en relief", on peut voir les mailles du tricot (qui rappelle l'intérieur des sweat-shirts par exemple), le fameux "french terry".

IMG_2418²

Et c'est parti !

Je prépare mon Noeud de Base, en gardant en tête mes habitudes en JPMBB l'Originale... Puis j'y installe Manel, presqu'un an et 73cm pour quasi 10 kilos :) ! Mon noeud de base est nickel ! Tellement qu'au bout d'une minute trente, ma puce piquait déjà du nez dans la BASIC ^^ ! Au bout de plus de 45 minutes, je nous sens légèrement moins confortable que dans L'Originale (le tissu avait tendance à un peu me tirer sur les épaules sur la fin, les 10kg de ma puce endormie n'aidant pas :P...), mais le nouage et l'installation est plus aisé avec la BASIC et donc plus rapide, il faut voir le bon côté des choses (chose INDISPENSABLE pour une personne comme moi, toujours en retard :p !!) ;)... Je prenais donc soin d'étaler, en formant le moins de plis possibles, les bretelles sur mes épaules et à modifier de temps en temps mes voltes (ouvertes, fermées) afin de varier les points d'appuis. Aussi, la prochaine fois, je règlerai mon bord supérieur avec un peu plus de rigueur car celui-ci à tendance à bailler très légèrement (surtout si comme moi, bébé s'y endort par la suite).

IMG_2469²

En fin d'après-midi nous avons continué nos tests cette fois-ci en hanche à boucle (avec anneau) ! Un vrai bonheur, encore une fois. L'effet "seconde peau" est vraiment très agréable. Quand à l'effet rebond, il est quasi imperceptible.

> La petite astuce pour avoir le côté "lisse" visible à la fin du nouage : il suffit de mettre votre écharpe <

> sur l'envers et de glisser bébé dans la "poche" créée, côté lisse aussi ;) ! <

IMG_2478²

Nous sommes définitivement conquises ♥ !

Concernant la chaleur, il faut savoir que c'est avant tout le portage en lui-même qui donne chaud (nos corps dégagent de la chaleur, même en Tonga ou à bras, on a chaud l'été ;) !), mais la JPMBB BASIC tient quand même bien moins chaud que JPMBB L'Originale ! Parce que son tissu est tricoté moins dense et moins épais. Son toucher fait aussi moins tissu "synthétique", la BASIC est donc plus "respirante" et aussi encore une fois compte-tenu de sa plus petite largeur (moins de tissu = porté/porteur moins couverts !).

Mais je vous vois venir, "Et le dos ??" me direz-vous ! J'ai aussi testé plusieurs nouages dos, je parlerais par la suite, j'attends de les expérimenter sur des durées plus longues et en outdoor ;) ! (Cela fera l'objet d'un autre article.)

IMG_2483²

Pour conclure, voilà encore une petite perle que vient nous proposer Je Porte Mon Bébé® ! La BASIC est pour moi le MUST-HAVE pour les porteurs de nouveau-né/petit bébé (- de 9/10 mois). Pour les plus "grands" bébés (entre 9 et 18 mois), l'écharpe est utilisable, mais je ne la conseillerais pas en temps qu'écharpe "principale", par contre en bonus d'un ou plusieurs moyens de portage que vous utiliserez déjà au quotidien, elle saura vous ravir, surtout en portant bébé sur la hanche (hanche à boucle, noeud coulissant et autre variantes) et vous offrira encore beaucoup de moments câlins ! Elle ferait par exemple, l'écharpe parfaite pour câliner un grand bébé malade/grognon en peau à peau ♥ !

photo (7)

 Aussi, bien que très ressemblante à la Boba Wrap, mon coeur penche plus vers la JPMBB BASIC, pour les raisons déjà évoquées plus haut (coloris, design, conçue en France*) mais aussi parce que la réputation de JPMBB n'est plus à faire, notament pour son SAV hyper réactif et son suivi post-achat (FAQ, vidéos, actifs sur les réseaux sociaux, réseaux de monitrices présentes sur toute la France, ect...).

IMG_2473²

 

Alors dites-moi tout ! Avez-vous craqué ? Si oui pour quel coloris :) ??

 

 

_________________

( * Lorsque je parle du fait que JPMBB conçoit en France, je ne parle bien entendu pas de la fabrication des produits, mais de tout ce qui l'entoure ^^... Les écharpes JPMBB sont conçues en France et il faut le souligner car oui JPMBB créé des emplois en France et ça c'est chouette ;) !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article, j'attend la mienne qui devrait arriver d'une minute à l'autre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de te demander où tu a trouvé l'anneau pour le hanche à boucle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
I
Merciiiiii pour ce superbe article très complet !!! <br /> <br /> J'étais déjà convaincue mais la plus aucun doute ;)<br /> <br /> J'ai déjà craqué pour la PESN ( petite écharpe sans nœud ) tip top mais l'originale ne me tentais pas trop lorsque je l'avait essayé chez ma sage femme trop de tissus à mon goût donc non ;)<br /> <br /> Mais la BASIC est née youpi!!!<br /> <br /> Une grande question existentielle persiste peut être pourra tu me renseigner sur le portage dos, j'ai envoyé un mail ces jours ci à JPMBB en leur posant la question, leur réponse a été que l'originale était plus adéquat pour cela du fait de la largeur 70 ( contre 50 pour la basic ) sans me dire que ce n'étais pas possible avec la BASIC mais je reste toujours interrogative car j'ai un petit bebe ( 5kg pour 6 mois ) pense tu que je puisse le porter en portage dos avec la BASIC car je ne le sens pas d'investir dans l'originale je me sens trop saucissonnée dedans ;-) <br /> <br /> Merci pour ta réponse et pour l'article super ;)
M
Voulant essayer le portage avec mon bonhomme de 2 mois, j'ai commandé cette basic en orange fluo. Elle m'a l'air d'un bon rapport qualité-prix pour débuter. Hâte de la recevoir. Mais décue de ne pas pouvoir faire d'atelier :-(
G
Bonjour . Enfait cette echarpe et la meme que loriginal? Elle est avec anneau? Dite moi tou ??? ET LA diference avec lofiginal ?????
K
J'hésite vraiment à me l'acheter, je suis à la recherche d'un portage pour cet été mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop chaude quand même... Mais elles sont si jolies... Je ne sais pas quoi faire!!!
Porter par Nature
  • Maman de 3 enfants et porteuse depuis 2007, je suis aussi monitrice de portage formée par "L'École à porter" (Je Porte Mon BéBé) depuis 2011. Ateliers de portage et porte-bébéthèque sur Angers et alentours dans le Maine-et-Loire (49)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité